Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/04/2014

Comment devenir diagnostiqueur immobilier

Comment devenir diagnostiqueur immobilier

Le métier de diagnostiqueur immobilier est en pleine restructuration. Désormais il est nécessaire d'avoire des prérequis pour pouvoir passer la certification Diagnostic de Performance énergétique (Le fameux DPE), les autres certifications ne nécessitent elles pas d;e prérequis.

Pour passer une certification il  existe 13 centre de certifications en France accrédité par le COFRAC (Bureau Veritas, Apave, Dekra, B2C, etc...)

La formation

Il faut se former au métier avant de passer ses certifications. Si vous disposez des prérequis il faut choisir un centre de formation sérieux ou la formation se déroulera en 2 ou 3 mois.

Si vous n'avez pas le prérequis il faudra choisir un centre de formation délivrant un titre professionnel de niveau III. Il en existe 8 en France qui disposent d'un titre professionnel d'enregistrer au RNCP.

Dans le Sud de la France si vous souhaitez devenir diagnostiqueur immobilier, ASE Formation délivre le titre professionnel de niveau III.

 

La certification

La certification doit être validé par un centre de certification disposant d'une accréditation COFRAC. Vous trouverez la liste des 13 centres de certification autorisés par le COFRAC en cliquant sur ce lien.

Une fois les certifications en poche, vous pouvez soit vous installer en tant qu'indépendant ou en rejoignant un réseau de franchise ou en postulant à un poste de salarié.

 

Les commentaires sont fermés.