23/04/2014

Diagnostiqueur ASE sur Vannes

La société ASE est une franchise dont le rôle est d'effectuer les expertises de maisons ou d'appartements en cas de la vente ou la location. Notre franchisé, implanté sur Vannes (56000) intervient sur le département MORBIHAN et les villes proches Nivillac, Cléguer, Mauron, Plouhinec, Hennebont, .... ASE (Vannes) réalise les rapports obligatoires, recherche d'Amiante, recherche de Plomb , Diagnostic de Performance énergétique, recherche de Termites :

Agence :

  • ASE (Vannes) : 10 Rue Henri Queffelec 56000 Vannes (MORBIHAN)


Le groupe Alliance Sud Expertise est spécialiste du DPE . Pour vendre votre maison ou appartement faites confiance au réseau ASE sur Vannes. Comment devenir technicien ? Dans le cadre de la vente d'un bien immobilier le vendeur à l'obligation de fournir un dossier de diagnostic technique. Quelles sont les obligations en cas de transaction d'un bien immobilier ? Le choix d'un expert qualifié et certifié vous garantit une transaction en toute tranquilité. ASE est un réseau de franchise spécialiste des expertises & Diagnostics immobiliers. Avec Alliance Sud Expertise le prix est garanti. pour la location des diagnostics sont obligatoires : Performance énergétique, Plomb, ERNT... Tous les experts ASE sont certifiés par un organisme accrédité COFRAC.

Pourquoi réaliser le diagnostic amiante sur Vannes (MORBIHAN) ? Le repérage amiante doit être fourni pour tous les biens dont la date de construction date d'avant le 1er juillet 1997 pour la vente et lors d'une signature d'un bail. Il est nécessaire de réaliser un un DTA avant de la démolition ou pour des travaux..

Qu'est ce que le mesurage loi Carrez ? La surface Loi Carrez est obligatoire pour tous les immeubles en copropriété lors d'une vente.

Pourquoi faire un ERNMT (MORBIHAN) ? Un ERNMT doit être fourni pour tous les immeubles pour la transaction et pour la location.

Qu'est ce que le diagnostic plomb sur Vannes ? La recherche de Plomb doit être fourni pour tous les biens dont la construction est antérieure le 1er Janvier 1949 lors d'une vente et pour la signature d'un bail à Saint Avé, Plescop, Noyal Pontivy, ....

Intéressez par la profession du diagnostiqueur technique ? Trouvez d'avantage d'informations sur les formations de diagnostiqueur.

11/04/2014

Comment devenir diagnostiqueur immobilier

Comment devenir diagnostiqueur immobilier

Le métier de diagnostiqueur immobilier est en pleine restructuration. Désormais il est nécessaire d'avoire des prérequis pour pouvoir passer la certification Diagnostic de Performance énergétique (Le fameux DPE), les autres certifications ne nécessitent elles pas d;e prérequis.

Pour passer une certification il  existe 13 centre de certifications en France accrédité par le COFRAC (Bureau Veritas, Apave, Dekra, B2C, etc...)

La formation

Il faut se former au métier avant de passer ses certifications. Si vous disposez des prérequis il faut choisir un centre de formation sérieux ou la formation se déroulera en 2 ou 3 mois.

Si vous n'avez pas le prérequis il faudra choisir un centre de formation délivrant un titre professionnel de niveau III. Il en existe 8 en France qui disposent d'un titre professionnel d'enregistrer au RNCP.

Dans le Sud de la France si vous souhaitez devenir diagnostiqueur immobilier, ASE Formation délivre le titre professionnel de niveau III.

 

La certification

La certification doit être validé par un centre de certification disposant d'une accréditation COFRAC. Vous trouverez la liste des 13 centres de certification autorisés par le COFRAC en cliquant sur ce lien.

Une fois les certifications en poche, vous pouvez soit vous installer en tant qu'indépendant ou en rejoignant un réseau de franchise ou en postulant à un poste de salarié.